À la fin du mois de mai, nous aurons donc le droit à la très attendue extension EV10 “Rivalités Destinées” qui mettra à l’honneur la Team Rocket, Giovanni et Mewtwo ou encore des Pokémon et dresseurs emblématiques tels que Ho-Oh, Typhlosion ou encore le Carchacrok de Cynthia.
Bonne nouvelle si vous êtes impatient de découvrir cette extension, The Pokémon Company vient d’officialiser les informations et visuels à son sujet. Vous pouvez voir les différents visuels des coffrets Pokémon EV10 plus bas dans cet articles : coffret ETB, illustrations des tripacks et des blisters, … Et autant se le dire, EV10 sera peut-être l’extension de l’année !
Pour rappel, notre série occidentale EV10 “Rivalités Destinées” (SV10 “Destined Rivals” en anglais) intégrera les 2 Sets japonais suivants : SV9a “Heat Wave Arena” et SV10 “Glory of Team Rocket”. Soit une série très fournie en nombre de cartes à collectionner mais surtout en cartes rares. De quoi satisfaire tous les collectionneurs de cartes Pokémon mais aussi de coffrets scellés !
Il faut dire que la dernière extension Pokémon dédiée à la Team Rocket date du bloc Wizards et est sortie… il y a quasiment 25 ans ! La Team Rocket fait donc un retour très attendu auprès des fans de cartes Pokémon.
Pour revenir à l’extension EV10, elle sortira en France le 30 mai 2025 et sera distribuée auprès des grandes enseignes et des boutiques spécialisées en TCG. D’ailleurs, les premières précommandes ne devraient pas commencer à être lancées auprès de certaines boutiques belges comme ShopforGeek, Sodgames et autres (elles ont l’habitude de lancer des précommandes assez tôt). Pour le reste, il faudra encore patienter quelques semaines !
Concernant les différents coffrets Pokémon EV10 Rivalités Destinées, il s’agit d’une série classique qui sera distribuée via les références habituelles. Voici la liste des coffrets Pokémon que vous pourrez trouver dans le commerce :
- Display 36 boosters Pokémon EV10,
- Demi display 18 boosters Pokémon EV10,
- Coffret dresseur d’élite (ETB) de la série EV10,
- Pack de 3 boosters (2 illustrations pour les tripacks),
- Booster sous blister (4 illustrations),
- Bundle Lot de 6 Boosters Pokémon EV10,
- Boîtier Stratégies et Combats (kit d’avant-première) auprès des boutiques organisant des tournois.
Voici le visuel français du coffret ETB dresseur d’élite Pokémon EV10 Écarlate et Violet – Rivalités Destinées :
Visuel coffret ETB dresseur d’élite Pokémon EV10 Écarlate et Violet – Rivalités Destinées
Voici les visuels Pokémon EV10 de la display 36 boosters ainsi que du Bundle 6 boosters en version anglaise :
Visuels anglais des coffrets de l’extension Pokémon EV10
Concernant la présentation officielle de la série, voici les informations partagées par The Pokémon Company dans l’annonce officielle :
Dans Écarlate et Violet – Rivalités Destinées, vous retrouverez la célèbre mécanique de jeu des Pokémon de Dresseurs et de Dresseuses, avec un ajout : l’organisation criminelle du monde des Pokémon, la tristement célèbre Team Rocket, est de retour ! Vous pouvez choisir votre camp en joignant vos forces à celles de duos héroïques tels que Luth et Ho-Oh-ex ou Cynthia et Carchacrok-ex, ou bien changer d’allégeance en vous associant à la Team Rocket et à ses Pokémon, tels que Mewtwo-ex, sous l’emprise de Giovanni.
De plus, vous pourrez découvrir les illustrations particulières des nouvelles cartes des Pokémon de Dresseurs et Dresseuses qui mettent en lumière le lien qui unit un Dresseur ou une Dresseuse à son Pokémon, et sur chaque carte apparaîtra le nom du Dresseur ou de la Dresseuse.
Parmi les cartes à ne pas manquer dans Écarlate et Violet – Rivalités Destinées vous trouverez :
83 nouvelles cartes de la Team Rocket ;
17 Pokémon-ex, dont 10 Pokémon-ex de Dresseurs et Dresseuses ;
23 Pokémon « illustration rare » ;
11 Pokémon « illustration spéciale rare » ;
6 cartes texturées dorées « hyper rare ».
À noter que l’extension EV10 sera suivie d’une nouvelle série spéciale EV10.5 qui sortira à l’été 2025 (courant juillet / août). D’après les Sets japonais, cette dernière se basera sur notamment sur une mécanique Pokémon Noir et Blanc d’après le nom de ces séries en japonais : Pokémon SV10W “White Flare” et Pokémon SV10B “Black Bolt”. Peut-être la fin du bloc Écarlate et Violet pour passer sur le bloc suivant Méga ?