Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il craindre une pénurie ?

Depuis l’annonce par Glénat Manga début 2022 de la parution d’un tome 41 Berserk en édition Collector en plus du tome en édition originale, de nombreux fans craignent de ne pas réussir à mettre la main sur cet ultime ouvrage réalisé par Kentaro Miura lui-même.

À quelques jours de la sortie du tome 41 de Berserk en France prévue le 6 juillet 2022, force est de constater que c’est toujours le flou total quant à la quantification des stocks que recevront les libraires et autres marchands. Alors, faut-il craindre une pénurie des tomes 41 Collector de Berserk à sa sortie ? Impossible de répondre de façon certaine à cette question mais certains indices laissent à penser qu’il sera possible de trouver en rayon le tome 41 de Berserk assez facilement les premiers jours.

Tout d’abord, il faut rappeler que l’éditeur Glénat avait assurer prendre en considération les problématiques de stock qui ont été rencontrées avec les derniers tomes Collector de One Piece. En effet, de nombreux scalpers avaient profité de l’engouement général autours de la sortie du tome 100 du manga One Piece pour en acheter des quantités importantes et les revendre plus cher sur les plateformes comme Vinted ou LeBonCoin par exemple.

L’éditeur Glénat Manga avait notamment annoncé sur Twitter “Oui nous le connaissons mais nous ne communiquons pas de dessus. Néanmoins, nous pouvons vous assurer qu’il sera conséquent.

Plus récemment, une source fiable a annoncé un premier tirage à 80.000 exemplaires dans cet article avant de préciser que l’éditeur avait prévu de publié 80.000 exemplaires pour l’édition standard et 80.000 pour le collector du tome 41. Si la quantité annoncée s’avère être correcte, on peut donc supposer qu’il y aura plusieurs vagues d’approvisionnement de ce tome Collector en fonction de la demande.

Enfin, plusieurs libraires ont lancé une vague supplémentaire de précommande car ils ont eu la confirmation de l’obtention de quantités supplémentaires. C’est le cas de Bubble BD par exemple qui a expliqué : “Nous avons eu des quantités supplémentaires et nous avons réouvert des préco pour ces quantités“.

En conséquence, il est plus que probable que la grande majorité des fans de Berserk à la recherche du Tome 41 – édition Collector réussissent à l’avoir le jour de la sortie. Bien entendu, il est impossible de l’assurer mais les informations laissent penser que l’éditeur a prévu un tirage suffisant pour satisfaire une grande partie de la demande des fans des aventures de Guts.

Le CrocoDeal
Logo
Créer un nouveau compte